Conseils
Notre expertise au service des chevaux et de leurs cavaliers
Vous trouverez sur ces pages des éléments de réponse à vos questionnements sur la bonne utilisation et sur le bon choix de votre matériel d’équitation.
Il n’y a pas de bon ou de mauvais matériel d’équitation, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise selle. Le principe de mon métier est de trouver la selle et ou l’accessoire d’équitation qui sera confortable pour l’un et qui améliorera la position de l’autre.
Chaque cheval est différent, de morphologie et de caractère, chaque cavalier est différent de posture et d’équilibre. Il faut trouver la bonne adéquation.
Permettre au cheval d’avoir la meilleure liberté de mouvement et au cavalier de pouvoir suivre son cheval dans l’harmonie et l’équilibre. D’une selle à une autre, d’un amortisseur en feutre à un amortisseur en fibre de propylène tissé, d’un filet ergonomique à une sangle en corde, chaque cheval trouve son confort personnel parmi la multitude d’offre créer par les marque d’équitation. Faisons abstraction du marketing pour trouver la vraie matière, la bonne découpe qui laissera votre cheval libre de ses mouvements tout en vous ayant sur son dos.
Plus de 20 années à étudier chevaux et cavaliers pour pouvoir aujourd’hui vous conseiller sur le bon choix de votre matériel d’équitation.
Diplômé d’Ergonomie de l’équitation option « la selle et ses accessoires », passionné de biomécanique équine, ma volonté est de vous aider à faire le bon choix de selle et d’accessoires pour votre cheval et vous même.
L’achat d’une selle, d’une sangle, d’un amortisseur ou tout autre accessoire d’équitation doit être réfléchi et pensé. Il doit être adapté à la morphologie de votre cheval, à votre discipline, et il doit vous aider dans votre pratique de l’équitation.
En fonction de votre cheval, de la discipline pratiquée : CSO, CCE, Dressage… le choix de votre selle, de votre amortisseur ou de votre sangle sera différent.